Logo Diamscity

Que voir, que faire
à Stockholm

Guide de voyage Stockholm

Stockholm, la belle capitale suédoise, est une ville d'eau et de verdure, où l'ancien rencontre le moderne d'une manière aussi harmonieuse qu'inspirante. Des ruelles pavées et les façades colorées de Gamla Stan (la vieille ville) aux designs avant-gardistes et à la vie nocturne trépidante du quartier de Södermalm, Stockholm est une ville de contrastes qui sait séduire chaque visiteur.
Fondée en 1252, Stockholm a une riche histoire qui se reflète dans ses paysages urbains. D’abord un important centre commercial viking, Stockholm est devenue une métropole moderne influente. Le Palais Royal, le plus grand palais encore habité en Europe, et les musées d’histoire tels que le Vasa Museum témoignent de son passé opulent et de son importance culturelle.
Stockholm est facilement accessible par l’aéroport international de Stockholm-Arlanda, qui propose des vols directs depuis de nombreuses grandes villes du monde. Si vous préférez le train, les services de la SJ (compagnie de train suédoise) sont excellents. Et si vous aimez la route, les autoroutes suédoises sont bien entretenues et offrent des paysages pittoresques.

Se loger

Pour le luxe, pensez au Grand Hôtel, avec sa vue imprenable sur le Palais Royal. Pour un budget moyen, l’hôtel Hellsten offre une expérience unique avec son mélange de styles classique et moderne. Et pour les voyageurs à petit budget, le City Backpackers Hostel offre confort et convivialité.

Gastronomie

Ne quittez pas Stockholm sans avoir goûté au surströmming (hareng fermenté), un plat traditionnel suédois. Pour une expérience culinaire plus haut de gamme, essayez le restaurant Oaxen Slip. Et pour un repas décontracté, le marché alimentaire d’Ostermalm est un must.

Que voir ? Que Faire ?

Ne manquez pas le Vasa Museum, le Palais Royal, le parc de Djurgården, la vieille ville de Gamla Stan, et la tour de télévision Kaknästornet pour une vue imprenable sur la ville.
Explorez la vieille ville de Gamla Stan, le quartier branché de Södermalm, et le riche quartier d’Östermalm.
Profitez des nombreux parcs de la ville pour une promenade ou un pique-nique. Pour les plus aventureux, essayez le kayak ou la voile sur l’archipel de Stockholm.
Visitez le parc d’attractions Grona Lund
Faites une excursion en bateau dans l’archipel
Explorez Skansen, le plus ancien musée en plein air du monde.
Le Festival de la Culture de Stockholm en août, la fête de la Sainte-Lucie en décembre, et la célébration du solstice d’été en juin sont des événements incontournables.

Activités

Shopping

Le quartier commerçant de Biblioteksgatan offre de nombreuses boutiques de luxe. Pour les produits artisanaux, rendez-vous à Gamla Stan. Pour les amateurs de design, le quartier de Södermalm est un paradis.

Vie nocturne

Stockholm offre une vie nocturne variée, avec des bars à cocktails tels que le Pharmarium dans la vieille ville, des clubs branchés comme le Spy Bar à Stureplan, et des concerts de jazz au Fasching.

Le saviez-vous ?

1. Le musée Vasa abrite le seul navire de guerre du XVIIe siècle presque entièrement conservé.
2. Stockholm est construite sur 14 îles, reliées par 57 ponts.
3. La bibliothèque publique de Stockholm a un rayon de livres en braille.
4. Stockholm a un réseau de tunnels de métro qui est aussi une galerie d’art.
5. Le parc national de Tyresta, à une heure de la ville, est l’un des plus anciens de Suède.
Astuces et bons plans
Stockholm est une ville sûre, mais soyez vigilant comme dans n’importe quelle grande ville. Le climat peut être froid en hiver, donc habillez-vous en conséquence. La ville est bien desservie par les transports publics, mais elle est aussi très piétonne.
Visitez Stockholm en été pour profiter des longues journées ensoleillées.
Essayez le fika, une tradition suédoise de pause café et pâtisserie.
Découvrez l’art de rue du quartier de Södermalm.
Prenez le ferry pour une excursion dans l’archipel.
Homme souriant en ville, automne.
Bonjour et bienvenue, je suis un guide touristique passionné pour Stockholm, ma ville natale. J’adore explorer chaque recoin de ma ville, découvrir de nouvelles histoires, goûter à la cuisine locale et partager tout cela avec vous avec humour et poésie.
Erik J.
DiamsTrotter Stockholm

Autres villes à découvrir

Pont suspendu illuminé la nuit, eau calme.

Göteborg

Göteborg
Aurores boréales au-dessus de cabanes enneigées.

Kiruna

Kiruna
Vue nocturne de Stockholm, Suède.

Stockholm

Stockholm
Skyline urbain au crépuscule sur l'eau.

Malmö

Malmö