Il est indéniable que le premier amour de Quentin Tarantino sera toujours la réalisation de films. Cinéphile par excellence, Tarantino rend hommage aux classiques du cinéma dans ses long-métrages. » J’aime les films depuis si longtemps que je ne me s… Visualiser la suite du…
Le célèbre réalisateur Quentin Tarantino tiendra une conférence exceptionnelle au cinéma Le Grand Rex, ce mercredi. Le cinéaste parlera de sa passion pour le 7e art et de son livre « Cinéma Spéculations ».
A travers une collection d’analyses de films des années 60-70, le réalisateur poursuit un travail de remémoration personnelle entamé avec Once upon a time in Hollywood.
Le réalisateur américain de 75 ans, Steven Spielberg, a été doublement sacré pour son film « Fabelmans » dans la nuit de mardi à mercredi à Los Angeles. Beaucoup de personnalités étaient présentes: Tom Cruise, Margot Robbie, Brad Pitt, Quentin Tarantino, ou encore James Cameron. Une cérémonie…
Selon le réalisateur, l’omniprésence des films des studios Marvel et la starification de leurs super-héros au détriment des acteurs qui les incarnent appauvrit le paysage cinématographique actuel.
Invité dans la série Chris Wallace, le célèbre réalisateur est revenu sur les accusations d’agressions et violences sexuelles à l’encontre d’Harvey Weinstein, avec qui il a collaboré à neuf reprises dans sa carrière.
Il a failli adapter le roman noir « Stick » d’Elmore Leonard (l’auteur du livre derrière Jackie Brown), mais finalement, il préfère que son 10e et dernier film soit un Tarantino original.
« Captain America est la star. Pas Chris Evans » / « vous avez tous ces acteurs qui sont devenus connus en jouant ces personnages. Mais ce ne sont pas des stars de cinéma. Captain America est la star. Ou Thor est la star. »
28 ans après Pulp Fiction / 28 ans après Pulp Fiction de Quentin Tarantino, John Travolta et Bruce Willis sont à l’affiche du film d’action Paradise City réalisé par Chuck Russell (The Mask, The Blob, Freddy 3 : les Griffes du Cauchemar).